Une impasse Nord-Dame-des-Landes inaugurée à Valence (communiqué EELV)

Europe Ecologie Les Verts se mobilise dans toute la France pour protester contre l’imposition d’un nouvel aéroport inutile, ruineux et destructeur de l’environnement à Notre-Dame-des-Landes près de Nantes et condamne les opérations injustifiées des forces l’ordre pour « nettoyer la zone » alors que des réserves importantes soulevées par la commission d’enquête « loi sur l’eau » restent à lever avant le début des travaux.

A Valence, nous organisons le 16 novembre une action symbolique afin de rebaptiser les rues en « impasse Notre-Dame-des-Landes ». Cette action débutera à 11h30, le lieu de départ est fixé place la Porte Neuve. Danielle Persico, conseillère municipale EELV de Valence et d’autres élu-e-s participeront à cette action ainsi que des militant-e-s écologistes de l’agglomération valentinoise.

EELV appelle également à la manifestation nationale contre l’aéroport qui aura lieu la samedi 17 novembre 2012 à Notre-Dame-des-Landes, plus d’information sur acipa.free.fr.

Contact presse :
Hélène Le Camus – 06.63.52.45.17