Un site national pour la mobilisation Notre Dame des Landes

Europe Ecologie-Les Verts ouvre un site national nddl.eelv.fr spécialement destiné à fédérer les contenus autour de la mobilisation Notre Dame des Landes, vous y retrouverez les communiqués, les actions, les liens, l’agenda et les outils de mobilisation.

6 commentaires pour “Un site national pour la mobilisation Notre Dame des Landes”

1. Bonsoir !

la mobilisation c’est bien,les 3 adjectifs contre ce projet aussi

mais à mon avis il faudrait mieux argumenter sur le premier = inutile

donc dire en quoi et proposer si nécessaire des solutions alternatives, à l’échelle du Grand Ouest
    je pense que ça n’a pas été fait assez jusqu’à présent
    ou alors ce n’est pas assez connu

il faudrait aussi argumenter sur le second : ruineux
    en ces temps difficiles, il y a d’autres priorités

remember le projet de 3° aéroport parisien, abandonné pour CES motifs

se limiter à « pas touche à mon bocage » (je force le trait) est insuffisant, surtout au stade d’avancement des opérations

bon courage pour convaincre !

2. La Terre aux agriculteurs…

3. Inutile, couteux, destructeur de l’environnement, refusé par des milliers de personnes et des élus PS EELV UMP PC de Loire Atlantique . Alors pourquoi tant d’obstination ? Qui est derrière tout ça ?
    QUI PREND LES DECISIONS DANS CE PAYS.

4. Heureuse initiative ! Outre la présence physique, la parole peut aussi servir, tout autant que les écrits. Quelques radios libres diffusent-elles les reportages et les nouvelles de l’affaire, pour que ça vienne jusqu’à radio Galère à Marseille ?

5. je suis chasseur, pêcheur, amoureux des taureaux\toros…et je suis outré de par la destruction de ce MAGNIFIQUE BOCAGE….SI ON LAISSE FAIRE….on aura droit à d’autres pollutions, comme les gaz de schistes…ICI…ce n’est pas « l’Afrique » et nous ne somme pas les « indiens » ni d’Amériques ni d’ailleurs !…notre territoire à été façonné par nos anciens au prix d’innombrables LUTTES…Résistons !

6. Enfin, c’est pas trop tôt que EELV apporte un appui clair et massif à l’opération ! Les adhérents de la base (vous savez, ceux qui bossent et qui essuient quotidiennement des quolibets sur « Duflot et Cie au gouvernement qui ne font rien sinon que de recevoir la paie d’un ministre » attendaient impatiemment de leur parti une prise en compte claire et précise.
    Pendant la manif. du 17, beaucoup d’interpellations et de critiques d’anciens adhérents d’EELV qui ont quitté le parti après l’accord PS-EELV.
    Les réponses ne sont pas d’évidence pour moi, et la création du site qui vaut engagement clair d’EELV en faveur de l’action de contestation aide un peu. Les déclarations que j’ai entendues de Placé et Bové ont été appréciées par les participants. Alors, on continue ?
    Et on ne lâche rien, pour faire rapporter par Hollande ce projet anti-écologique. D’ailleurs, Duflot ne disait-elle pas que l’abandon du projet était un imératif pour EELV ? Ce qui est bon avan tle sélections ne peut être mauvais après n’est-ce pas ?
    Allez on continue à agir dans le cadre de Comité Locaux qui recrutent +large, en ne niant aucunement notre âme de militant à EELV.
    Jacques (Bourges)