NDDL : Premier geste… et après ?

Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes prend acte de la volonté du Premier ministre de créer une « commission du dialogue ». Toutefois cette nouvelle encourageante est très affaiblie par les violences extrêmes et inutiles de ces deux derniers jours sur le site. Nous souhaitons que les écologistes soient partie prenante de cette commission et qu’un médiateur reconnu pour ses compétences et ses capacités d’objectivité et d’indépendance soit très vite nommé.

EELV Poitou-Charentes demande que le site de NDDL retrouve sa sérénité, avec le départ immédiat des forces de police et l’arrêt des expulsions, préalables indispensables à un dialogue responsable.
Les militant-e-s écologistes seront vigilant-e-s sur ce point et participeront avec leurs élu-e-s à la « vigie » mise en place sur le site par EELV Pays de Loire. Ils continueront par ailleurs avec détermination à faire valoir leurs arguments, dans un esprit de concertation constructif et apaisé, pour convaincre de l’inutilité de ce projet dispendieux et incohérent.

Didier Coupeau
Secrétaire Régional EELV Poitou-Charentes