(Le Monde) Notre-Dame-des-Landes : pour Duflot, la « répression » n’est pas « la bonne méthode »

La ministre du logement, Cécile Duflot, a confirmé mercredi 31 octobre sur RTL son opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), défendu par le premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

« Il y a un désaccord sur ce projet, ancien et acté, rien de nouveau sous le soleil », a dit Mme Duflot. « Il y a un désaccord sur ce projet-là, qui est un désaccord ancien (…) Mon désaccord sur ce point est connu par le premier ministre », a dit l’ancienne dirigeante d’Europe Ecologie-Les Verts, parti hostile à ce projet.

PAS « LA BONNE MÉTHODE »

La responsable écologiste a déploré l’intervention des forces de l’ordre, mardi, contre des manifestants opposés à ce projet d’« aéroport interrégional du Grand Ouest« , à 30 km au nord de Nantes. « Je ne suis pas ministre du maintien de l’ordre mais je ne crois pas que sur des sujets aussi compliqués, la répression et le manque de dialogue – ce qui est le cas – soient la bonne méthode », a-t-elle déclaré.

EELV avait protesté mardi après les vifs affrontements à Notre-Dame-des-Landes, qui, selon la préfecture de Loire-Atlantique, ont fait six blessés légers du côté des forces de l’ordre, qui poursuivaient l’évacuation du site.

> lire l’article complet sur LeMonde.fr

Remonter